L'achat

Publié le par La nature

Moments favorables pour l’achat :

 

 

Il est possible de se procure des canaris durant toute l’année.

 Cependant il est recommandé d’en acheter entre septembre et novembre, voir décembre. Ceci pour la simple raison que c’est vers cette période  que les éleveurs vendent leurs oiseaux. Vous aurez donc plus de choix pour  choisir le canari que vous préfèrerait prendre. C’est vers cette période qu’il est même conseillé d’acheter un canari, car l’animal aura environ 6 mois et la mue du plumage juvénile sera terminée. Ils pourront se nourrir seul, s’adapteront mieux à leur nouvel environnement et donc ils chanteront plus rapidement.

 

 

 

 

La santé du canari lors de l’achat :

 

Vous verrez si votre animal est en bonne santé. Il est malade s’il est en boule, les plumes ébouriffées, s’il ne bouge pas, reste sur le même perchoir ou au fond de la cage. Vous verrez s’il a de la diarrhée. Il est important de savoir qu’un oiseau en bonne santé dort la nuit, les siestes sont rares.

 

 

 

Lors du déplacement du canari chez vous :

 

         Le transport du canari peut se faire soit à l’aide d’une cage, soit à l’aide d’un carton. Ce dernier doit contenir des trous d’aération pour que l’animal puisse respirer. Etant dans le noir, les oiseaux restent calmes. Cependant il faut faire très attention durant le voyage aux chocs et aux mouvements brusques.

 

Publié dans canaris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article